Decs
Biography
QUAND LA OLD SCHOOL REMET LES PENDULES A L’HEURE!
Son médecin est formel, Decs a du hip hop qui lui coule dans les veines! C’est donc sans surprise que l’on apprend que c’est dès l’âge de 13-14 ans que Decs s’est mis au rap.
D’abord pour le plaisir puis au fil du temps de plus en plus sérieusement. En 1996 « Le Chef » a participé aux premiers projets structurés de sa ville d’origine, Neuchâtel (Suisse), notamment à Casa Nostra en solo puis accompagné de ses acolytes de l’ Atomic Squad sur le maxi underground » Le revers d’un calibre ».
Fort de l’ expérience acquise et de la constante évolution de sa team (entre temps rebaptisé SOUS LA SURFACE) , Decs a en 2003 lancé le maxi 2 titres » La règle du jeu » toujours de très bonne facture et sans concession.
En 2004, avec SOUS LA SURFACE , Decs va finalement sortir son premier album » STREET REVOLUTION » qui crée un bon petit buzz médiatique (2 titres en repérage COULEUR 3) et confirme tout le potentiel déjà démontré sur les précédents opus. Suivent quelques passages sur scène remarqués ( ROCK O’ ZARENE, EBULLITION, RSR IDEE SUISSE, …) et des collaborations diverses.
Après une mise au vert de plusieurs mois, c’est avec la bave au lèvre que Decs nous revient en 2010 pour présenter son tout nouvel album » PAYS DU VICE ». C’est sur des prods de Arsen & Akem (SOUS LA SURFACE), de M. Talmi (E.C) et J.Warren (L’scort) ou encore Streya que le Chief vient livrer des rimes assassines qui ne feront aucun prisonnier. Un hardcore de cave avec une qualité de production irréprochable.
En 2011 il rejoint à part entière le collectif K-NIBAL PROD composé de Taz, Cyrius Prime, JK, Obama, E-Byss, Omer et DJ DMDEE, après 2 ans de travail acharnés il autoproduit un nouvel album de 15 Track intitulé » LA MORT-SURE » sorti en juin 2013 et enregistré entièrement dans le studio de sa nouvelle équipe situé à la Case à Chocs de Neuchâtel.