Damp Music Home

Regard Du Nord

Regard Du Nord

Biography

Cette formation gruérienne a vu le jour durant l’été 2001 dans le petit hall de la gare du Nord de Vaulruz (FR). Pierre et Matthieu, alors âgés de 19 et 18 ans et amis de longue date, s’y réunissent pour jouer de la guitare. Le groupe soudé par une vieille amitié et une même passion va alors enchainer les petits concerts dans toute la région. Sa musique acoustique festive et ses textes passant de l’humour au dramatique ont su conquérir un très large public.

Suite à un grand nombre de concert et grâce à une rencontre fortuite, le jeune trio participera aux FRANCOMANIAS 2004 à Bulle en première partie de Jérémie Kisling et de M.(!) Ce qui fut pour Regard du Nord un véritable tremplin pour trouver d’autres dates. Le groupe participe au projet Label Suisse de la Radio Suisse Romande, apparait également à la Télévision Suisse Romande (Zig-Zag Café), ainsi qu’à de nombreuses émissions radio et une tournée 2005 dans toute la Suisse Romande, ce qui lui permit d’acquérir une plus large expérience de la scène.

Aujourd’hui, le groupe, composé de quatre musiciens et d’un renfort féminin sur quelques chansons, possède plus de 30 titres originaux à son répertoire. Au son de deux guitares, une musique simple mais efficace constitue le support à des textes en français dont l’importance est réelle. Après un CD live de 11 titres enregistré au Globull de Bulle en 2003, Regard du Nord est fier de vous présenter sa nouvelle galette de 5 titres inédits intitulée « Au rayon frais ». Cet opus a été enregistré et mixé au studio DampMusic à Neuchâtel.

Son futur, Regard du Nord le veut en musique puisqu’il travaille déjà sur la conception d’un nouvel album. Entre musique et amitié, passion et travail, scènes et voyages, RDN souhaite encore, pendant longtemps, titiller vos oreilles et vos coeurs.